Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n’est point ici, mais il est ressuscité. » (Luc 24:5-6)

Dimanche 4 octobre 2020
Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est pas ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de ce qu’il vous a dit… : Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié et qu’il ressuscite le troisième jour. Luc 24. 57

Comme un coup de tonnerre

Rappelons-nous, c’était il y a environ 1990 ans. Plusieurs personnes nous ont raconté ce qui s’est passé. Bien sûr, Matthieu, Marc, Luc et Jean, les auteurs des évangiles, contemporains de l’événement, mais aussi Flavius Josèphe, Justin, Irénée, Origène et bien d’autres après eux. Vers l’année 30 de notre ère, le tombeau d’un crucifié, gardé par des soldats, est trouvé vide un dimanche matin ! On avait pourtant pris toutes les précautions pour empêcher qu’on s’en approche, mais rien n’y a fait. Il faut se rendre à l’évidence, le corps de Jésus n’est plus là ! On ne le retrouvera jamais, et pour cause : Jésus est vivant, des centaines de croyants l’ont revu.
Cet événement inexplicable semble pourtant être tombé dans l’oubli. Certes, on célèbre plusieurs fêtes dans la chrétienté, mais combien de gens croient vraiment à la résurrection de Jésus ? Pourtant la résurrection est la marque du divin, elle est essentielle pour la foi. Comprenons-nous ce qu’elle signifie ? En ressuscitant Jésus, Dieu a montré qu’il approuvait entièrement sa personne et son œuvre. Il assure à tous les hommes que le sacrifice de Jésus à la croix a complètement satisfait sa justice, et que, dès lors, celui qui croit que Jésus est mort pour ses fautes reçoit son pardon avec la vie éternelle.
Dieu a parlé, sera-t-il entendu ? Prêtons attention à sa voix. “Croyons en Dieu qui a ressuscité d’entre les morts Jésus notre Seigneur, qui a été livré pour nos fautes et a été ressuscité pour notre justification” (Romains 4. 24, 25).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter