Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. Jean 1:18

Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître. Jean 1. 18
(Jésus dit :) Père…, tu m’as aimé avant la fondation du monde. Jean 17. 24

Avant la fondation du monde (1)

On trouve l’expression “avant la fondation du monde”, c’est-à-dire avant que l’univers existe, dans trois textes de la Parole de Dieu. Le premier fait allusion à l’amour éternel du Père pour le Fils (Jean 17. 24), le deuxième à l’Agneau de Dieu désigné d’avance depuis l’éternité (1 Pierre 1. 20), et le troisième à l’élection éternelle des croyants (Éphésiens 1. 4).
– L’amour éternel du Père pour le Fils :
Avant d’aller à la croix, Jésus prie pour ses disciples. Il veut les avoir avec lui dans le ciel, pour qu’ils voient la gloire que son Père lui a donnée. Il ajoute : “Car tu m’as aimé avant la fondation du monde”.
“Dieu est amour”, affirme l’épître de Jean (1 Jean 4. 8, 16). L’amour fait partie de la nature de Dieu, et s’exprimait avant la fondation du monde entre Dieu le Père et “Jésus Christ, le Fils du Père” (2 Jean 3). Dans l’évangile, Jésus est appelé “le Fils unique qui est dans le sein du Père” (Jean 1. 18). Le terme “est” exprime une permanence absolue. Le Fils est le centre de l’amour du Père, en dehors du temps et de l’espace. Lorsque Jésus est venu dans ce monde, il est resté “le Fils unique qui est dans le sein du Père”. Et il le restera à toujours.
L’existence éternelle du Fils de Dieu, centre de l’amour du Père, est donc liée à la nature de Dieu. La mettre en doute, serait ignorer la nature du Dieu d’amour.
Le Fils de Dieu est venu révéler cet amour aux hommes. Désormais, il peut dire à son Père au sujet de ceux qu’il a sauvés : “Tu les as aimés comme tu m’as aimé” (Jean 17. 23).
(suite les 2 prochains vendredis)

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien