Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. Jean 1:18

Partager sur:

Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître. Jean 1. 18
(Jésus a dit :) Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants. Luc 10. 21

Je voudrais voir Dieu avec un visage

Une petite fille, en parlant de Dieu, insistait : “Moi, je voudrais bien le voir. Je voudrais voir Dieu comme quelqu’un avec un visage”. Ce qu’elle exprimait là, c’est tout simplement le désir murmuré ou énoncé par quantité d’humains depuis toujours. La Bible précise bien qu’aucun homme n’a jamais vu Dieu, ni ne pourra le voir, au sens littéral (Exode 33. 20 ; Jean 1. 18), car “Dieu est esprit” (Jean 4. 24 ; 1 Timothée 1. 17). À Moïse qui lui demandait la permission de le voir, Dieu répond : “Je te mettrai dans la fente du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que je sois passé ; puis je retirerai ma main, et tu me verras par derrière ; mais ma face (mon visage) ne se verra pas” (Exode 33. 22, 23).

Mais ce Dieu invisible à l’œil humain, Être suprême, Créateur de toutes choses, a pu être vu sur la terre comme un homme : il a fait resplendir la connaissance de sa gloire sur le visage du Christ (2 Corinthiens 4. 6). Mystère impénétrable ! Un disciple de Jésus, Philippe, lui a dit : “Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit”. Jésus lui a répondu : “Celui qui m’a vu, a vu le Père… Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?” (Jean 14. 8-10).
Voici la bonne nouvelle : en Jésus, on a pu voir Dieu comme “quelqu’un avec un visage”. Et Dieu a pris soin de nous donner quatre évangiles, autant de témoignages précis et détaillés dans lesquels nous pouvons voir vivre Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur.

Jésus aime les enfants. Notre brochure “Le grand Dieu et ton petit cœur” le leur explique. Un échantillon gratuit sera envoyé sur demande à notre adresse postale ou sur : http://www.offrebs.fr/granddieu

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter