Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Parle, Éternel, car ton serviteur écoute. 1 Samuel 3:9

Parle, Éternel, car ton serviteur écoute. 1 Samuel 3. 9
Prenez garde de ne pas refuser celui qui parle…, celui qui parle ainsi des cieux. Hébreux 12. 25

Des messages venus du ciel ?

Sur l’île de Porto Rico, le radiotélescope géant d’Arecibo, dont l’antenne circulaire mesure 305 mètres de diamètre, scrute l’espace profond. En 1974, une tentative a été faite pour envoyer un message vers d’autres mondes. Mais la réponse se fait toujours attendre.
La Nasa a lancé en avril 2018 le télescope spatial TESS, dédié à la recherche de planètes situées en dehors du système solaire. Le but est surtout de détecter des signes de vie et, pourquoi pas, de la vie intelligente. Mais jusque-là rien n’a été détecté.
Écouter des messages intelligents provenant du ciel est pourtant un exercice que les chrétiens devraient faire chaque jour. Nul besoin pour cela d’antennes ou d’ordinateur. Leur Maître dans le ciel a pris l’initiative de leur parler par sa Parole écrite, et avec l’aide de l’Esprit Saint. Ils reçoivent ainsi des communications émanant du Seigneur de l’univers. Les messages envoyés par Dieu leur font toujours mieux connaître le Seigneur Jésus, et son plan d’amour pour nous sur la terre.

“Fais-moi entendre dès le matin ta bonté, car en toi j’ai mis ma confiance ; fais-moi connaître le chemin où j’ai à marcher, car c’est à toi que j’élève mon âme” (Psaume 143. 8).
Un mot de plus : imaginons quelle fiévreuse interrogation soulèverait la réception d’un bruit pouvant cacher un langage. Comment comprendre alors l’acharnement de tant de personnes à refuser le message millénaire de Dieu qui déclare : “Je n’ai pas parlé en secret… Je suis l’Éternel parlant justice, déclarant ce qui est droit” (Ésaïe 45. 19).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter