Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? Romains 2:4

Méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longue attente, ignorant que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? Romains 2. 4

Que nous révèle la Bible ?

Vous n’avez peut-être jamais ouvert une Bible ? Vous estimez peut-être que ce livre ne vous concerne pas ? Acceptez de prendre quelques minutes pour lire ces lignes, comme un très court résumé du contenu de la Bible.
Celle-ci nous présente la création parfaite de la terre et de l’homme par Dieu, puis l’entrée du péché dans le monde par la désobéissance de l’homme à son Créateur. À partir de là, il y a une barrière entre Dieu et sa créature. Le sujet central de la Bible est ainsi la solution proposée par Dieu pour résoudre ce problème. La foi chrétienne, c’est reconnaître deux points : le péché invétéré de l’homme, mon péché, et la solution proposée par le Dieu d’amour.
Avant d’accepter le Christ comme Sauveur et Seigneur, avez-vous reconnu votre état de pécheur ? Sans péché, pas de culpabilité, pas de jugement, vous n’avez pas besoin d’avocat, pas besoin de Sauveur, donc pas besoin de Jésus Christ ! Or, Dieu déclare : “Il n’y a pas de juste, non pas même un seul” (Romains 3. 10).
Pour masquer cette réalité, l’homme a tout essayé : religions, coutumes, rites, lois ou contraintes pour se rendre meilleur. Mais aucune de ces tentatives n’a pu améliorer l’être humain, ni résoudre le problème du péché. Seuls l’amour et la grâce de Dieu apportent la solution. Le sacrifice de Jésus, le Fils de Dieu, à la croix, a fait disparaître la séparation entre Dieu et l’humanité. Mais cette séparation a disparu seulement pour ceux qui acceptent Jésus comme Sauveur et Seigneur. Avez-vous fait ce pas ?

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio