Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

« Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison. » (Matthieu 9:6; Marc 2:10-11)

Lundi 28 septembre 2020
Le Fils de l’homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés. Matthieu 9. 6
Quiconque croit en Jésus reçoit le pardon des péchés. Actes 10. 43

Un Dieu de pardon

Jacques II, roi d’Angleterre au 17e siècle, fut un monarque autoritaire. Détrôné, il dut s’enfuir en France et mourut au château de Saint-Germain-en-Laye en 1701. Il avait dit un jour à un officier qui s’était révolté contre lui :
– Monsieur Aylasse, vous savez qu’il est en mon pouvoir de vous pardonner.
– Oui, répondit l’officier, je sais que c’est en votre pouvoir, mais je sais aussi que ce n’est pas dans votre caractère.
C’est vrai, pardonner ne nous est pas naturel ; mais Dieu, lui, pardonne. La Bible l’affirme : “Mais toi, tu es un Dieu de pardons, faisant grâce et miséricordieux” (Néhémie 9. 17), ou encore : “Notre Dieu… pardonne abondamment” (Ésaïe 55. 7).
Mais la Bible affirme aussi que la repentance est la condition du pardon. Personne ne mérite le pardon de Dieu. Il nous est accordé comme une grâce obtenue par le sacrifice de Jésus sur la croix. Alors, “si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner” (1 Jean 1. 9).
Si je reconnais que je suis un pécheur, la foi en Jésus et en son sacrifice me sauve entièrement. “Il a plu à Dieu… de sauver ceux qui croient” (1 Corinthiens 1. 21).
Ainsi Dieu a fait tout le chemin vers moi. Il ne me reste à faire qu’un seul pas vers lui, celui de la foi, c’est-à-dire le croire. Pourquoi ne pas le faire tout de suite ?

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter