Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. 1 Jean 5:20

Le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, c’est-à-dire dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. 1 Jean 5. 20

Un monde meilleur

Qui n’a pas rêvé d’un monde meilleur sans injustice, sans misère ni violence ?
Beaucoup travaillent à cela, faisant de grands efforts pour éradiquer la pauvreté ou instaurer un climat de paix et d’entente dans leur entourage, ou même entre les peuples. Mais à mesure que l’histoire de l’humanité avance, le bilan est toujours plus décevant ; hélas ! nous n’avons pas fait de progrès. Au lieu de s’approcher, le monde meilleur semble s’éloigner. Même si les avancées de la science sont évidentes, où en sommes-nous sur le plan de la paix et de la justice ? Les conflits et l’insécurité ne sont pas en régression, et la pauvreté de peuples entiers ne fait qu’augmenter.
Il y a deux mille ans le monde a refusé le remède que Dieu a proposé en envoyant Jésus Christ. Lui aurait été la solution aux problèmes de l’humanité. Mais les hommes, dans leur méchanceté, se sont débarrassés de lui en le crucifiant. Aussi le monde continue à se débattre dans des problèmes toujours plus inextricables.
La Bible ne présente pas une solution globale pour sauver l’humanité avant les jugements apocalyptiques, mais Dieu invite aujourd’hui chacun personnellement à se tourner vers lui en acceptant Jésus Christ pour son Sauveur. Il transformera ainsi son cœur en lui donnant une vie nouvelle.
Avez-vous fait cette rencontre ?

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter