Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

« Nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants. » (1 Timothée 4:10)

Mardi 28 juillet 2020
Nous espérons dans le Dieu vivant qui est le conservateur de tous les hommes, surtout des fidèles. 1 Timothée 4. 10
J’espérerai en lui. Lamentations de Jérémie 3. 24

J’espérerai

Jérémie a assisté à la première prise de Jérusalem par les Chaldéens (environ 600 ans avant Jésus Christ), et dans ses “Lamentations” il décrit la situation dramatique qu’il a sous les yeux. Il ouvre son cœur et verse des larmes devant son Dieu. Tout est sombre, l’horizon est bouché, le désespoir n’est pas loin : “Tu as rejeté mon âme loin de la paix, j’ai oublié le bonheur, et j’ai dit : Ma confiance a disparu, et mon espérance en l’Éternel” (3. 17, 18). Mais soudain, Jérémie proclame : “C’est pourquoi j’ai espérance… c’est pourquoi j’espérerai en lui” (3. 21, 24). Quel est son secret pour qu’il parvienne encore à espérer ? A-t-il une force intérieure qui le conduit à l’espérance ? Non, mais il connaît la bonté du Seigneur : “Ce sont les bontés de l’Éternel que nous ne sommes pas consumés, car ses compassions ne cessent pas ; elles sont nouvelles chaque matin ; grande est ta fidélité !” (3. 22, 23).
Nous ne trouverons pas en nous l’énergie pour être encouragés, mais l’espérance renaîtra si nous levons les yeux vers notre Dieu, bon et compatissant. “S’il afflige, il a aussi compassion, selon la grandeur de ses bontés” (3. 32). Oui, nous nous confions avec espérance en Dieu qui nous aime. Sa fidélité est inconditionnelle et il tient ses promesses.
Vous qui êtes triste, qui souffrez, et qui lisez ces lignes, espérez avec nous dans ce Dieu-là. Invoquons-le, disons-lui toute notre souffrance. Avec lui, nous avons toujours raison d’espérer, il est “le Dieu d’espérance” (Romains 15. 13).
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter