Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! 2 Corinthiens 5:20

Faire un don au Journal Chrétien

Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître. Jean 1. 18
Nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! 2 Corinthiens 5. 20

Dieu existe

Doutez-vous de l’existence de Dieu parce que vous estimez qu’aucun témoignage ne l’atteste ? Déjà, l’univers “raconte la gloire de Dieu”. La Bible la met aussi en évidence par des faits reconnus et authentifiés. 700 ans avant J.-C., le prophète Ésaïe annonçait que Dieu donnerait un signe à son peuple. D’une vierge naîtrait un enfant que l’on appellerait : “Dieu avec nous”. Et cet homme, Jésus, mourrait pour expier les péchés de son peuple (Ésaïe 7. 14 ; 53). Les évangiles nous rapportent que Jésus, accusé de s’être présenté comme le Fils de Dieu, a été crucifié. Durant sa vie, de nombreux témoins ont déclaré qu’il avait fait des miracles : guéri des malades, marché sur l’eau, ressuscité des morts… Fait plus extraordinaire : crucifié, il meurt volontairement, remettant son esprit à Dieu. Un officier romain, témoin de sa mort, déclare : “Véritablement celui-ci était Fils de Dieu” (Matthieu 27. 54). Il ne se trompait pas, Jésus avait dit : “À cause de ceci le Père m’aime, c’est que moi je laisse ma vie afin que je la reprenne. Personne ne me l’ôte, mais moi, je la laisse de moi-même ; j’ai le pouvoir de la laisser, et j’ai le pouvoir de la reprendre” (Jean 10. 17, 18). Oui, il a repris sa vie ! On a trouvé son tombeau vide. 500 personnes à la fois, et d’autres, ont vu Jésus vivant, certains ont même mangé avec lui. Ces témoins n’avaient absolument rien à gagner en déclarant ces faits, bien au contraire, ils ont dû subir la honte et la persécution…
Avez-vous encore un doute ? Si vous croyez Dieu, révélé en Jésus, il sera votre Père.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien