Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. 1 Jean 3:16

Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5. 8
Par ceci nous avons connu l’amour : c’est que lui a laissé sa vie pour nous. 1 Jean 3. 16

L’amour de Dieu

– Sa source est dans le cœur de Dieu. C’est là qu’il a trouvé un motif à son amour pour nous. Il nous aime, non parce que nous le méritons, mais parce qu’il est amour ; aimer est sa nature même (1 Jean 4. 8, 16).
– Son objectif : C’est d’abord son Fils unique. De toute éternité, “le Père aime le Fils” (Jean 5. 20). Et il aime aussi toutes ses créatures. C’est vous, c’est moi ; ce sont tous les humains, y compris les plus coupables. Si Dieu, qui est saint, a horreur du péché, il est aussi amour, il aime sans condition. Il veut faire grâce, sans aucune contrepartie, à celui qui reconnaît ses fautes et se repent.
– Son étendue : C’est l’humanité entière. “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).
Pourtant on entend dire : “Si Dieu aimait les hommes, permettrait-il tant de souffrances et d’injustices ?” Or elles ont pour origine la désobéissance de l’homme à la volonté de Dieu. Oui, sa vie indépendante de Dieu conduit l’humanité à la ruine, à la souffrance et à la mort.
L’amour de Dieu, lui, demeure et ne connaît aucun obstacle ; au contraire, il veut se déployer sur tous. Le plus grand des pécheurs reçoit la grâce de Dieu, s’il s’approche de la croix. Là, Jésus, Fils bien-aimé de Dieu, a porté le châtiment que méritaient nos péchés. La grâce de Dieu s’étend à tous ceux qui croient en lui. L’amour de Dieu est inépuisable. Jésus invite encore à s’approcher de lui : “Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive” (Jean 7. 37).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter