Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » (Matthieu 6:9-10)

Partager sur:

Mardi 21 juillet 2020
Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre. Matthieu 6. 9, 10
Le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ… nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. Éphésiens 1. 3

Notre Père qui est dans les cieux

En réponse à une demande de ses disciples, Jésus leur a donné un modèle de prière, qu’on appelle le “Notre Père”, d’après les deux premiers mots. Non pour qu’ils le répètent mécaniquement, sans foi ni ferveur, mais afin que son contenu oriente leur vie de prière.
Le “Notre Père” se divise en deux parties. La première se rapporte à Dieu, son nom, son règne, sa volonté. La seconde concerne nos besoins : la nourriture quotidienne, le besoin de pardon et de protection. Cet ordre est important. Dieu doit occuper la première place dans nos pensées et dans nos désirs.
Jésus commence par inviter ses disciples à appeler Dieu “notre Père”. Il n’est plus seulement connu comme l’Éternel, le Dieu du peuple d’Israël. Il est le Père céleste de tous ceux qui connaissent Jésus comme leur Sauveur. Il nous appelle ses enfants et veille sur nous. Chacun de nous a le privilège de s’approcher de Dieu en tout temps avec liberté et confiance. Nous pouvons apprécier la miséricorde du Père (Luc 6. 36), son pardon (Marc 11. 25), ses soins (Matthieu 6. 31, 32) et sa discipline bienfaisante (Hébreux 12. 5).
Notre Père est dans les cieux. Dieu, qui par Jésus est venu jusqu’à nous, reste infiniment au-dessus de nous. Tous les pouvoirs, tous les événements restent dans sa main. Et ce Dieu si grand est notre Père. C’est à lui que nous pouvons parler, et il nous écoute. Quel privilège !

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter