Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures? » (Luc 24:32)

Mercredi 22 juillet 2020

(Jésus dit:) Sondez les Écritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Jean 5. 39
Notre cœur ne brûlait-il pas en nous lorsqu’il nous parlait en chemin et qu’il nous expliquait les Écritures ? Luc 24. 32

Christ est le lien

Dans les années 1880, Georges Seurat, l’un des grands peintres du post-impressionnisme, a inventé une nouvelle technique de peinture dite “pointillisme”. Plutôt que de donner des coups de pinceau aux pigments mélangés, Seurat peignait par de petits points de couleur. De près, ses œuvres ressemblent à des regroupements de points individuels. Pourtant, si l’observateur s’en éloigne, il verra un tableau aux couleurs éclatantes.
De même, lorsque nous lisons la Bible, nous ne voyons pas toujours que Christ est la ligne pointillée qui relie entre eux les livres qui la composent. Nous sommes un peu comme les disciples d’Emmaüs, qui ne voyaient pas comment avaient pu s’enchaîner les événements qui avaient mené à la mort du Christ. Ils avaient espéré que “ce serait lui qui délivrerait Israël” (Luc 24. 21), et ils venaient d’assister à sa crucifixion !
Soudain, un inconnu se joint à eux sur le chemin et les aide à faire le lien entre la souffrance, la mort et la gloire à venir de leur Messie tant attendu : “Commençant par Moïse et par tous les Prophètes, il leur expliquait, dans toutes les Écritures, les choses qui le concernent” (Luc 24. 27). Plus tard, alors qu’ils ont reconnu pendant le repas que c’était Jésus lui-même, ressuscité, il leur dit encore : “Il fallait que soit accompli tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes” (Luc 24. 44). En leur montrant le fil conducteur, il fait apparaître à leurs yeux le Dieu qui nous aime.
(adapté de Mart Dehaan)
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter