Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

« N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde » (1 Jean 2:15)

Jeudi 30 juillet 2020
C’est pour ceci que le Fils de Dieu a été manifesté : pour qu’il détruise les œuvres du diable. 1 Jean 3. 8
N’aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde : si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. 1 Jean 2. 15

Au supermarché

Tous ceux qui font leurs courses dans un supermarché savent qu’avant la sortie on passe devant la caisse. Là, tout ce qui est dans le chariot doit être payé.
Le monde dans lequel nous vivons ressemble à un “supermarché”, dans lequel tous nos désirs égoïstes peuvent être satisfaits. Le propriétaire de cet immense magasin, c’est le diable, car il est “le chef du monde” (Jean 14. 30). Ses offres sont très variées. Chacun y trouve ce qu’il cherche, selon ses goûts. À côté du rayon plaisir et jouissance, on trouve aussi le rayon argent, possessions. Dans un coin, on propose même horoscope et spiritisme. Difficile de ne pas satisfaire nos diverses convoitises…
Au-delà du coût financier, ces plaisirs nous conduiront bien souvent à un grand vide intérieur, à des addictions diverses, au délabrement physique ou psychologique, et parfois même au désespoir : piège de Satan qui veut nous détourner du chemin de la vie éternelle. Dans cette situation sans espoir, un seul peut et veut nous aider. C’est le Fils de Dieu, qui est venu sur la terre pour détruire les œuvres du diable (voir verset du jour). Il peut nous libérer de l’emprise de Satan et ôter le poids de nos péchés.
C’est à chacun de faire le choix : préférez-vous gâcher votre vie en satisfaisant ces désirs égoïstes qui rendent esclaves ? Ou êtes-vous prêt à mettre votre foi dans le Fils de Dieu, qui vous offre gratuitement le pardon, la liberté et la vie éternelle ?
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Une réponse à “« N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde » (1 Jean 2:15)”

  1. […] de reconstruction de la cathédrale Notre–Dame de Paris, ravagée par un incendie … Source link : https://www.chretiens.info/vie-chretienne/la-bonne-semence/naimez-point-le-monde-ni-le… Author : Publish date : 2020-07-29 23:00:00 Copyright for syndicated content belongs to the linked […]

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter