Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Mon fils, n’oublie pas mes enseignements, Et que ton coeur garde mes préceptes » (Proverbes 3:1)

Vendredi 7 août 2020
Mon fils, n’oublie pas mon enseignement, et que ton cœur garde mes commandements ; car ils t’ajouteront un prolongement de jours, et des années de vie, et la paix. Proverbes 3. 1, 2
Sois sobre en tout. 2 Timothée 4. 5

La santé, est-ce le principal ?

Combien de fois entendons-nous répéter : La santé, c’est le principal ! Cette affirmation montre que la santé et la vie physique sont la première préoccupation de beaucoup d’entre nous. Que d’efforts, que de recherches, mais aussi que de publicités, pour conserver la santé, développer sa forme, retrouver la ligne, vivre plus longtemps… !
La Bible ne place pas la santé avant tout. Elle voit plus large, elle voit plus haut. Elle vise d’abord la santé spirituelle de l’homme. Mais le fonctionnement de notre corps est souvent affecté par notre état moral. Le plus grand des besoins, par-dessus tout, c’est d’avoir la paix avec Dieu. Le seul remède, c’est Jésus Christ (voir Romains 5. 1). Alors finies les tristesses liées à la peur de la mort et à l’absence de but dans la vie ! Notre esprit peut goûter la sérénité et la joie d’avoir une espérance, et il en résulte souvent un bienfait sensible pour notre corps.
Si nous suivons les enseignements de la Bible, nous sommes alors gardés de beaucoup d’excès qui souvent ruinent la santé. Nous nous attachons au Seigneur, et nos pensées ne sont plus exclusivement tournées vers nous-mêmes, nos facultés physiques et mentales trouvent un nouveau ressort. Cela ne veut pas dire que nous ne serons jamais malades. Non, nous ne sommes pas épargnés des souffrances communes à tous les humains ; mais acceptons-les avec soumission et patience, sachant que Dieu nous aime, qu’il veut notre bien.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter