Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. » (Galates 5:17)

Lundi 14 septembre 2020
Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses ; toutes choses me sont permises, mais je ne me laisserai, moi, asservir par aucune. 1 Corinthiens 6. 12
Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez pas la convoitise de la chair. Galates 5. 16

Libéré de l’addiction

“L’addiction, ou dépendance, est une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible de faire ou de consommer quelque chose en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s’y soustraire” (Wikipedia). Il existe des addictions graves : drogue, alcool, pornographie, jeux vidéo, jeux d’argent… On parle parfois un peu légèrement d’être “accro” à certaines émissions, à internet, sans réaliser que la source en est la même, pour le croyant, comme pour un non-croyant
Quand l’apôtre Paul écrit : “Ce que je fais, je ne le reconnais pas, car ce n’est pas ce que je veux que je fais, mais ce que je hais, je le pratique” (Romains 7. 15), il décrit un croyant qui fait l’expérience de la présence du péché en lui par les convoitises qu’il lui suggère, et qui tente, par ses propres moyens, de sortir de cet état de fait.
Quelle est alors la puissance qui permet de réaliser l’affirmation du verset du jour : “Je ne me laisserai, moi, asservir par aucune [chose]” ? Cette puissance, c’est celle de l’Esprit de Dieu, qui habite dans le croyant (Galates 4. 6).
Comment donc puis-je “marcher par l’Esprit”, le laisser diriger ma vie ? Je n’ai pas en moi la force pour le faire. Je dois me souvenir que “je suis crucifié avec Christ” et que “je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi” (Galates 2. 20). Si je prie et si je lis la Bible, seul ou avec d’autres chrétiens, Christ vivra en moi et me délivrera avec la force que Dieu donne jour après jour.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter