Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité. 1 Corinthiens 13:13

L’espérance et la foi sont bonnes mais, sans l’amour, ce sont des vertus froides et sinistres. L’amour est incontestablement plus grand, car il ressemble à un feu qui enflamme la foi et à une lumière qui anime l’espérance (13.13).

La foi et l’espérance n’auront plus lieu d’être, car leurs objets seront parfaitement réalisés au ciel, mais l’amour, la vertu divine, est éternel (voir 1 Jean 4.8). Au ciel, toute la place sera réservée à l’expression de l’amour parfait envers Dieu et envers le prochain.
L’amour chrétien peut être défini comme le « plus grand don » car il est éternel. Il sera encore là quand tous les autres dons spirituels, représentés ici par ceux de prophétie, de langues et de connaissance, auront disparu (1 Corinthiens 13.8). Notre vie présente, même dans les meilleurs moments, est pleine d’imperfections.

Nous sommes encore comme des enfants par certains côtés ou comme des gens qui ne voient qu’au moyen d’un miroir, d’une manière confuse (il faut se souvenir qu’à l’époque, il n’y avait pas de miroirs nets). Mais le chemin de l’amour mène au jour où toutes ces imperfections auront disparu et alors nous verrons clairement, nous connaîtrons comme nous avons été connus et nous verrons face-à-face (1 Corinthiens 13.12).
Notre état d’immaturité se caractérise par un manque d’amour et un jugement imparfait. Mais, une fois que nous avons atteint la maturité, nos suppositions fausses et nos conclusions erronées d’autrefois disparaissent.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS