Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ma parole n’est-elle pas comme un feu, dit l’Éternel, et comme un marteau qui brise le roc ? Jérémie 23:29

Tout le peuple se tenait suspendu à ses lèvres pour l’entendre. Luc 19. 48
Ma parole n’est-elle pas comme un feu, dit l’Éternel, et comme un marteau qui brise le roc ? Jérémie 23. 29

Des paroles incomparables

Lecture proposée : Jean 7. 37-52

Les autorités religieuses à Jérusalem ont décidé de faire arrêter Jésus. Elles envoient des gardes pour se saisir de lui. Ils reviennent peu après, sans Jésus. Que s’est-il passé ? Quelles raisons donnent-ils pour expliquer leur échec ? Ils disent seulement : “Jamais homme n’a parlé comme cet homme !” (Jean 7. 46).
En partant chercher Jésus, les gardes étaient remplis de préjugés à son égard. La plupart des gens, les plus grands et les plus instruits de la ville, considéraient Jésus de Nazareth comme un imposteur. On l’accusait d’être un blasphémateur, de chasser les démons par le chef des démons… Tel était le mépris pour Jésus, mépris que ces hommes partageaient.
Pourquoi donc ont-ils été incapables d’arrêter le Seigneur ? Comment leur attitude a-t-elle pu changer au point qu’ils ont osé revenir sans celui qu’ils devaient arrêter ? Ils avaient entendu les paroles de Jésus, que personne d’autre n’aurait pu prononcer.
Les autorités ont alors accusé ces gardes de s’être fait séduire, mais un des chefs, Nicodème, a répondu qu’il fallait d’abord écouter Jésus avant de le rejeter. Les chefs religieux ont alors demandé avec ironie à Nicodème s’il était, lui aussi, un disciple de Jésus.
Ce que Nicodème a dit est toujours vrai. Pourquoi rejeter l’évangile avant de l’avoir lu ou écouté ? La Parole de Dieu a cette force de nous conduire vers le Sauveur. C’est en la lisant que l’on vient à la foi. Elle a sa propre force de conviction.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien