Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Seigneur… mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. 1 Corinthiens 4:5

Jésus dit : Laissez-la ; pourquoi lui faites-vous de la peine ? Elle a fait une bonne oeuvre envers moi… Ce qui était en son pouvoir, elle l’a fait. Marc 14. 68
Le Seigneur… manifestera les intentions des cœurs ; et alors, pour chacun, l’approbation viendra de Dieu. 1 Corinthiens 4. 5

Ce qui était en son pouvoir

Dans un récit de l’évangile, Marie brise un vase plein de parfum et en répand le précieux contenu sur la tête de Jésus. Son acte, considéré par certains comme un pur gâchis, suscite de vives critiques. Pourquoi ne pas plutôt vendre ce parfum et en faire profiter les pauvres ? Mais Jésus prend sa défense, et déclare devant tous qu’il approuve son geste et y est sensible. Rempli d’amour pour son Maître, le cœur de Marie lui a dicté cet acte ; elle a ainsi anticipé le moment d’embaumer le corps de Jésus. Elle pressentait que sa mort était proche, et c’était maintenant ou jamais !

Chrétien, Jésus n’apprécie pas tes actes selon des critères humains. Faire ce qui est “en ton pouvoir”, en pensant à lui avant tout, voilà ce qui a de la valeur pour lui. Ce n’est pas le succès qu’il apprécie, mais les motifs qui t’animent, l’amour et la fidélité que tu lui témoignes. Es-tu limité pour le servir de manière visible, parce que tu es allongé sur un lit d’hôpital, invalide dans une maison de retraite ou isolé dans une prison ? N’as-tu personne à qui parler de Jésus ? N’as-tu pas d’autre possibilité que celle de prier ? Fais simplement pour ton maître ce qui est en ton pouvoir. Il l’appréciera et saura t’encourager. Pour lui, ce qui compte, ce n’est pas un service vu et apprécié des autres, mais un cœur qui déborde d’amour comme celui de Marie. Tu sauras alors découvrir les bonnes œuvres préparées par Dieu lui-même (Éphésiens 2. 10). Il connaît ce qui est à ta portée ou ne l’est pas. “Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le selon ton pouvoir” (Ecclésiaste 9. 10).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter