Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu’elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon. » (Matthieu 12:42)

Vendredi 18 septembre 2020
La reine de Shéba entendit parler de la renommée de Salomon, en relation avec le nom de l’Éternel… Elle vint vers Salomon et lui parla de tout ce qu’elle avait sur le cœur. Et Salomon lui expliqua toutes les choses dont elle parlait. 1 Rois 10. 13
(Jésus a dit de lui-même:) Il y a ici plus que Salomon. Matthieu 12. 42

La reine de Shéba

Bien qu’il ait vécu il y a 3000 ans, la réputation du roi Salomon est parvenue jusqu’à nous. Son règne est symbole de richesse et de prospérité.
Au cours de son règne, ce roi reçoit la visite de la reine de Shéba (ou Saba). Ce ne sont pas tellement les richesses de Salomon qui attirent cette reine, mais sa renommée liée au nom de l’Éternel, le Dieu d’Israël. Elle fait plus de deux mille kilomètres pour soumettre au roi Salomon tout ce qu’elle ne comprend pas, et il répond à toutes ses interrogations.
Transposons ce récit à notre époque. Sans Dieu, le monde dans lequel nous vivons est incompréhensible. Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ? Pourquoi l’injustice et la souffrance ? Peut-être que ces questions vous taraudent ; et vous n’avez pas de réponse. Si nous cherchons des solutions aux problèmes fondamentaux qui agitent le monde, à la lumière exclusive de notre intelligence, la plupart d’entre eux resteront insolubles. C’est bien à la lumière de la Bible, la Parole de Dieu, que les grandes interrogations de notre société trouvent leur explication.
Un endroit inconnu plongé dans l’obscurité peut paraître mystérieux et même inquiétant ; le mystère se dissipe lorsqu’on y introduit la lumière.
Jésus dit de lui-même : “Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie” (Jean 8. 12).
Rencontrer Jésus, c’est faire la lumière d’abord sur notre état intérieur, et aussi sur le monde qui nous entoure.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter