Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. Luc 10:2

[Jésus] disait : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers ; suppliez donc le Seigneur de la moisson, afin qu’il pousse des ouvriers dans sa moisson. Luc 10. 2

Trop nul pour être missionnaire ?

Gladys Aylward (1902-1970) avait à coeur de partir en Chine comme missionnaire. Elle était certaine que Dieu lui demandait de quitter son Angleterre natale et qu’un service pour Lui l’attendait là-bas. À la Mission chrétienne chinoise de Londres, on refuse son aide, on tente de la décourager. En vain. Sans le sou, elle travaille de longs mois comme femme de chambre. Peu à peu, elle récolte de quoi payer son billet. Elle quitte enfin l’Angleterre par ses propres moyens et rejoint une amie en Chine. Elles ouvrent une auberge, où de nombreux muletiers s’arrêtent et entendent ainsi le message de l’évangile.
Après le décès de son amie, Gladys n’abandonne pas. Elle est requise par le gouvernement chinois comme “inspecteur des pieds” pour libérer les filles et les femmes de la pratique des pieds bandés. Tâche difficile, mais dans des campagnes reculées et à travers ce travail, elle apporte l’évangile.
Peu à peu, son ministère s’étend : elle va dans des prisons, soigne et évangélise des malfaiteurs, adopte des enfants… Pendant la seconde guerre mondiale elle traverse le pays avec une centaine d’enfants pour fuir devant l’armée japonaise. Elle est bien acceptée et aimée par les Chinois, qui lui donnent un prénom de leur pays : Ghen Ai.
Des récits extraordinaires de missionnaires peuvent nous faire penser que cela n’arrive qu’aux autres… Gladys en est un beau contre-exemple. On lui disait qu’elle “n’était qu’une femme” et qu’elle “n’était pas assez qualifiée”, pourtant Dieu a su l’utiliser merveilleusement.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien