Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Luc 10:21

Partager sur:

Dimanche 15 novembre 2020
Jésus prit la parole et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants. Oui, Père, car c’est ce que tu as trouvé bon devant toi. Matthieu 11. 25, 26

Respect et intimité

Dans cette prière, Jésus s’adresse à Dieu, qu’il appelle “Père”. Jésus est le Fils de Dieu, la relation qu’il a avec son Père est intime. Pourtant, dans la condition d’homme qu’il a prise volontairement, il s’adresse à lui avec un profond respect. Il dit : “Ô Père, Seigneur du ciel et de la terre”.
Chrétiens, par la foi en Jésus, nous sommes devenus des enfants bien-aimés de Dieu (Jean 1. 12). Nous avons la liberté de nous adresser à lui en employant ce terme d’intimité : “Abba, Père” (Romains 8. 15). Nous avons “accès auprès du Père” (Éphésiens 2. 18) et pouvons lui exprimer nos prières, librement, comme des enfants parlant à leur père.
Cela ne nous autorise pas pour autant à oublier qui est celui à qui nous nous adressons. Si le Fils de Dieu lui-même, alors qu’il vivait comme un homme sur la terre, s’adressait à Dieu dans des termes si respectueux, cette attitude ne nous convient-elle pas à plus forte raison, à nous qui sommes des créatures ?
Nous sommes enfants de Dieu, certes, mais il serait déplacé de nous adresser à lui comme on s’adresserait à un copain. Dieu est dans les cieux, et nous sur la terre (Ecclésiaste 5. 2).
Le respect n’ôte rien à la simplicité et à la douceur de la relation. En portant à notre Dieu l’honneur qui lui est dû, nous ne perdons rien de cette douceur. Au contraire, cela nous fait apprécier d’autant plus l’honneur immense qui nous est fait d’être admis dans l’intimité du Dieu Très-Haut, “Seigneur du ciel et de la terre”.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter