Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité; J’ai dit: J’avouerai mes transgressions à l’Eternel! Et tu as effacé la peine de mon péché. Psaume 32:5

Partager sur:

Jeudi 12 novembre 2020
Sachez que votre péché vous trouvera. Nombres 32. 23
Je t’ai fait connaître mon péché, et je n’ai pas couvert mon iniquité ; … et toi, tu as pardonné l’iniquité de mon péché. Psaume 32. 5

Votre péché vous trouvera

Il y a deux ans, les médias ont largement couvert le procès aux assises d’un homme accusé de crimes affreux. L’affaire datait d’une vingtaine d’années, mais le suspect n’avait été confondu que dix-sept ans après les faits à l’aide d’une expertise ADN. Il avait pu échapper pendant longtemps à la justice, mais “son péché l’a retrouvé”. Ce n’est pas le seul cas où des coupables n’ont été débusqués qu’après des décennies de recherches. Il y a aussi, il est vrai, beaucoup d’affaires qui n’ont jamais été résolues, et bien des criminels ont pu échapper toute leur vie à la justice des hommes.
Cependant personne n’échappera à la justice divine. Dieu a le mal en horreur, il ne l’apprécie d’ailleurs pas à notre échelle. Tout péché est une offense envers lui et mérite sa punition. Il voit tout, entend tout, et il note tout. Et il mettra tout en lumière un jour. On peut lire à la fin de la Bible : “Je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert, qui est celui de la vie… La mer rendit les morts qui étaient en elle ; la mort et l’hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et les morts furent jugés, chacun selon ses oeuvres… Si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu” (Apocalypse 20. 1215).
Ne vous cachez pas la réalité ! Votre nom peut être inscrit aujourd’hui dans le livre de vie, si vous acceptez le pardon de Dieu pour vos fautes.
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter