Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Apocalypse 5:11

Faire un don au Journal Chrétien

J’entendis une voix de beaucoup d’anges…, des myriades de myriades et des milliers de milliers, disant d’une voix forte : Digne est l’Agneau qui a été immolé de recevoir la puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et bénédiction. Apocalypse 5. 11, 12.

La louange des anges

Ces paroles s’adressent à l’Agneau qui a été immolé, c’est-à-dire à Jésus, l’Agneau de Dieu (Jean 1. 29). Elles contrastent avec ce que Jésus a rencontré sur la terre, de la part des hommes. Il est digne de recevoir : – “la puissance”, disent les anges. Les hommes l’ont estimé digne d’une croix, et se sont moqués de lui : “Sauve-toi toi-même !” (Matthieu 27. 40).- “la richesse” : Jésus est né dans une famille pauvre et a vécu avec des gens modestes. Il a exercé le métier de charpentier. “Lui qui était riche a vécu dans la pauvreté” (2 Corinthiens 8. 9).- “la sagesse” : il a été traité de fou (Jean 10. 20) alors qu’il était la sagesse de Dieu en personne (1 Corinthiens 1. 24).- “la force” : Jésus a accepté la faiblesse liée à la condition humaine, et a été “crucifié en faiblesse” (2 Corinthiens 13. 4).- “l’honneur” : Jésus a dit : “Vous jetez du déshonneur sur moi” (Jean 8. 49). Et ce mépris a culminé au moment de sa mort : on lui a craché au visage, on l’a couronné d’épines (Marc 15. 16-19).- “la gloire” : Jésus, qui était Dieu, a accepté de devenir un homme et de vivre la vie des humbles. Il a accepté la mort de la croix, un châtiment réservé aux esclaves.- “la bénédiction” : la crucifixion correspondait aussi à une malédiction de l’Ancien Testament : “Maudit est quiconque est pendu au bois” (Galates 3. 13).
Voilà ce que les hommes ont réservé à Jésus pendant sa vie : mépris, haine, outrages… Voilà ce que Dieu réserve à son Fils pour l’éternité : puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire, et bénédiction.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter