Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs. Luc 5:32

Cette parole est certaine et digne d’être pleinement reçue : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. 1 Timothée 1. 15
(Jésus a dit :) Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs à la repentance. Luc 5. 32

Tous ont péché

De nombreuses personnes ont de la peine à accepter l’affirmation biblique : “Il n’y a pas de différence, car tous ont péché” (Romains 3. 22, 23). Pourtant, envie, colère, mensonge, violence parfois… sont-ils absents de nos pensées, de nos actions ? Nous pouvons essayer de leur trouver des excuses, mais ils sont bien là.
Dieu place tous les humains sur le même plan. Il ne les compare pas entre eux, il affirme que tous sont pécheurs, sans excuse, et méritent la condamnation divine, quelles que soient leur origine, leur position sociale… Car Dieu est saint, il ne peut supporter le mal.
Mais pour Dieu cette constatation n’est pas sans issue. Jésus, son Fils, est venu ôter le péché de ceux qui se reconnaissent pécheurs. Son affirmation : “Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs” est rapportée dans trois évangiles (Matthieu 9. 13 ; Marc 2. 17 ; Luc 5. 32). Il n’y a donc de Sauveur que pour des pécheurs !
De sorte que si quelqu’un pense n’avoir rien à se reprocher devant Dieu, il passe à côté du salut que Dieu propose. S’il n’a pas besoin de pardon, il n’y a pas non plus de Sauveur pour lui. Mais attention ! La Bible dit aussi : “Comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut ?” (Hébreux 2. 3).
Le Dieu qui nous a créés nous aime et “veut que tous les hommes soient sauvés” (1 Timothée 2. 4). Voulons-nous de ce salut ? Si nous n’en voulons pas, que pouvons-nous espérer ?

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien