Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Je connais mes brebis, et elles me connaissent. Jean 10:14

(Jésus dit :) Moi, je suis le bon berger : le bon berger laisse sa vie pour les brebis. Jean 10. 11
Je connais les miens, et je suis connu des miens. Jean 10. 14

La vie vaut-elle la peine d’être vécue ?

“À tout âge la vie est difficile. L’enfant connaît déjà la peur et les chagrins, l’adolescent expérimente les premières déceptions de sa vie. L’adulte est souvent écrasé par les soucis du quotidien et les responsabilités liées à son travail et à sa famille. Pour beaucoup, la vieillesse n’est pas une promenade tranquille…
Notre vie ne serait-elle qu’une succession de cycles pénibles ou désagréables ? En réfléchissant ainsi, un jour dans ma jeunesse, j’en suis venu à me demander si la vie valait la peine d’être vécue… La seule réponse crédible, je l’ai trouvée dans la Bible. J’y ai d’abord appris que toutes les choses négatives qui affectent l’humanité sont la conséquence de son manque de relation avec Dieu. À leur création, Adam et Ève étaient heureux avec Dieu. Mais lorsqu’ils lui ont désobéi, le malheur est entré dans leur vie et dans celle de toute leur descendance, l’humanité tout entière, car “tous ont péché”.
Ce premier constat ne m’a pas apporté de satisfaction, bien au contraire. Mais heureusement j’ai lu aussi que Dieu n’a pas voulu nous laisser dans cet état. Quand j’ai compris qu’il avait envoyé son Fils, Jésus, afin de nous sauver, alors le bonheur est entré dans mon coeur. Jésus est non seulement mon Sauveur mais aussi mon espoir, ma vie. C’est pour lui que je vis dès à présent en attendant son retour. En effet, il va revenir pour prendre avec lui ceux qu’il a sauvés (1 Thessaloniciens 4. 17). La vie du chrétien vaut la peine d’être vécue !”
Daniel

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter