Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi. Galates 2:20

Je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi. Galates 2. 20

Moi ou Jésus ?

Cher moi *,
Je crois que je t’ai toujours bien traité. Je peux dire que la plupart du temps, je t’ai placé au-dessus de tout, j’ai fait en sorte que tu puisses avoir la meilleure part de gâteau, le meilleur fauteuil…
Maintenant que j’ai de nouveaux outils grâce à internet, je ne poste que des photos qui te montrent sous ton meilleur jour…
Je t’aime, cher moi… Mais je ne peux plus vivre pour toi.
Cher moi, je t’ai laissé les commandes et tu as pris la place du Conducteur. Mais je m’aperçois maintenant que je ne peux pas te faire confiance. Tu affirmais que tu connaissais les chemins de la vie que nous devions emprunter, mais nous nous retrouvons toujours dans des voies sans issue.
J’ai appris qu’il y avait un autre chemin qui mène à une vie réelle et abondante, et ce chemin, c’est Jésus Christ.
Je te le dis de façon un peu abrupte, je ne peux pas t’emmener avec moi sur ce chemin.
Alors cher moi, c’en est fini de toi.
“Afin qu’en tout [Jésus] tienne, lui, la première place” (Colossiens 1. 18).
* Dans la Bible, suivant le contexte, le mot “moi” a deux sens :
– “Je ne vis plus, moi” : “moi” représente ici la volonté de l’homme sans Dieu.
– “Mais Christ vit en moi” : ici il est question de la personnalité, l’être responsable devant Dieu, évoqué par l’apôtre Paul en 2 Corinthiens 12. 5 : “Je ne me glorifierai pas de moi-même”.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio