Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il répondit : Comment le pourrais-je, si quelqu’un ne me guide ? Et il invita Philippe à monter et à s’asseoir avec lui. Actes 8:31

Comprends-tu ce que tu lis ? Actes 8. 31
Les lévites faisaient comprendre la loi au peuple ; et le peuple se tenait à sa place. Et ils lisaient distinctement dans le livre de la loi de Dieu, et ils en donnaient le sens et le faisaient comprendre lorsqu’on lisait. Néhémie 8. 7, 8

Enseigner nos enfants (3)

En Actes 8, la question de Philippe à l’eunuque éthiopien dont il venait d’atteindre le char, était très à propos. L’eunuque avoue qu’il a besoin d’aide pour comprendre ce qu’il lit. Dieu se sert alors de Philippe pour l’aider, non seulement à comprendre le passage qui est devant lui, mais à connaître le Sauveur dont parlait le prophète Ésaïe. L’eunuque est bientôt baptisé, et “continue son chemin tout joyeux” (v. 39). Comme c’est bénéfique quand une personne peut répondre directement par l’Écriture, et donner ainsi la réponse de Dieu dont nous avons le plus besoin : son Fils, notre Sauveur !
Les Israélites, en Néhémie 8, s’étaient assemblés pour écouter la Parole de Dieu. Cela se passait bien avant l’invention de l’imprimerie qui permet maintenant à chacun de posséder une Bible. Une foule immense s’était rassemblée devant la porte des eaux à Jérusalem, et Esdras, le sacrificateur, lisait dans la loi de Dieu.
Les lévites lisaient distinctement dans le livre de la loi. Pour enseigner nos enfants ou pour prêcher, il est essentiel de le faire avec la Parole de Dieu. La Parole, et elle seule, “est vivante et opérante, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants” (Hébreux 4. 12).
Ils en donnaient le sens. La loi avait été écrite par Moïse environ 900 ans plus tôt. Les formes du langage changent au cours du temps. Actuellement, nos Bibles sont traduites des langues originales (hébreu, araméen et grec) et certaines traductions, très littérales et précises, sont anciennes, même si plusieurs ont été revues en utilisant des termes et des tournures plus compréhensibles aujourd’hui. Il est nécessaire d’expliquer dans le langage actuel le message de la Bible. Le vocabulaire de l’Écriture, ses termes et ses concepts, ont besoin d’être expliqués à nos enfants – et souvent aussi aux adultes.
Ils le faisaient comprendre lorsqu’on lisait. C’est ce qu’a fait Philippe pour l’eunuque. Comprendre ce qu’on lit évite la confusion, procure de la joie, aide à se souvenir, et donne envie d’en apprendre davantage !
E.P. Vedder

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter