Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Il n’y a point de juste, pas même un seul » (Romains 3:10)

Jeudi 17 septembre 2020
Il n’y a pas de juste, non pas même un seul. Romains 3. 10
Dieu est juste et… il justifie celui qui est de la foi en Jésus. Romains 3. 26

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

“Dieu est juste.” Voilà une bonne nouvelle, direz-vous, vous ne voudriez pas d’un Dieu injuste, qui acquitterait le coupable et condamnerait l’innocent ! Mais il y a un problème, c’est que vous et moi, nous ne sommes pas justes. Nous pouvons faire illusion, mais nous le savons très bien au fond de nous-mêmes. Et si tous nos faits et gestes d’une journée, avec toutes nos pensées secrètes, étaient rassemblés sur un DVD et projetés en public, notre seule envie serait de nous enfuir à toutes jambes ! Alors, si Dieu est juste, il ne peut que condamner des pécheurs comme nous.
Le fait qu’il soit juste serait donc une terrible nouvelle, s’il n’y en avait une autre : il aime le pécheur et lui offre de le rendre juste, de le justifier.
“Dieu est amour” (1 Jean 4. 8), c’est sa nature même. Et il a trouvé le moyen de concilier cet amour parfait avec sa justice parfaite. Il a fait tomber sur son Fils unique le jugement que nous méritions à cause de nos péchés, de sorte qu’il peut acquitter tous ceux qui acceptent sa grâce. Son exigence de justice est satisfaite car Jésus a payé à la place des coupables, et son amour triomphe, “la miséricorde s’élève au-dessus du jugement” (Jacques 2. 13).
Alors n’oublions pas que si nous refusons de reconnaître nos fautes et de nous en décharger sur Jésus, sa justice nous condamnera inéluctablement. Mais oui, c’est une bonne nouvelle que Dieu soit juste, parce qu’il est aussi amour.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter