Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il (Jésus) a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Hébreux 4:15-16

Celui qui est descendu est le même que celui qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux, afin qu’il remplisse toutes choses. Éphésiens 4. 10
[Jésus] a été tenté en toutes choses de façon semblable à nous, à part le péché. Approchons-nous donc avec confiance. Hébreux 4. 15, 16

L’humanité de Jésus (5)

Les évangiles montrent que Jésus était un homme, parfait et sans péché. Il a pris un corps pour pouvoir mourir (Hébreux 2. 9). Il a été crucifié, son sang a coulé sur la croix, et purifie de tout péché celui qui croit (1 Jean 1. 7). Désormais, toute personne qui croit en lui est sauvée et pardonnée (Romains 3. 26).

Après sa mort et sa résurrection, Jésus est apparu à ses disciples. Il avait un corps, mais un corps ressuscité. Ils l’ont vu et touché, il a parlé et mangé avec eux. Puis il a été élevé au ciel sous leurs yeux et s’est assis à la droite de Dieu (Luc 24. 50, 51 ; Marc 16. 19). Les anges ont annoncé aux disciples qu’il reviendrait de la même manière (Actes 1. 11).
L’homme que Dieu a fait asseoir à la place d’honneur, à sa droite, est le même que celui que ses disciples ont connu et aimé. Celui qui est assis à cette place d’autorité et de gloire, c’est l’homme accessible et compatissant qui a vécu et souffert sur cette terre. C’est celui que les hommes ont rejeté, cloué sur une croix et insulté. Cet homme, dans le ciel, porte pour toujours les stigmates de ses souffrances sur la croix.

Et c’est justement pour cela qu’il peut nous comprendre. Ce n’est pas “de loin” qu’il compatit à nos peines ! Il sait tout ce qu’un homme peut ressentir, parce qu’il l’a vécu. Sommes-nous tristes, angoissés, troublés, incompris, rejetés ? Approchons-nous de lui avec l’assurance qu’il peut nous comprendre, en attendant l’heureux jour où, grâce à sa victoire sur la croix, Dieu essuiera toute larme de nos yeux (Apocalypse 21. 4). (fin)

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter