Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. 1 Timothée 3:16

Faire un don au Journal Chrétien

Incontestablement, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans le monde, a été élevé dans la gloire. 1 Timothée 3. 16

Qui est Jésus pour le chrétien ?

Jésus est l’homme en qui Dieu s’est fait connaître à l’humanité. Par sa vie, ses paroles et son enseignement, il nous a révélé qu’il est lui-même Dieu ; “Dieu manifesté en chair” c’est-à-dire devenu homme.
Ce fait est le cœur de la foi chrétienne. Jésus n’est pas seulement l’envoyé de Dieu ou celui qui parlait en son nom. Il est Dieu tout en étant homme. Par sa naissance, sa vie et sa mort, il est homme, alors qu’il révèle Dieu, qui est esprit (Jean 4. 24). C’est un profond mystère (verset cité).
Les quatre évangiles, de façon complémentaire, nous présentent cette personne merveilleuse. Ils nous rapportent sa vie et son enseignement. La foi des chrétiens s’appuie sur ces textes principalement, mais également sur toute la Bible. Jésus lui-même, en commençant par Moïse et par tous les Prophètes, expliquait à ses disciples, dans toutes les Écritures, les choses qui le concernent (Luc 24. 27).
Jésus a rassemblé ses disciples (Jean 11. 52). Il a bâti ce que lui-même appelle “mon Église” ou plus littéralement “mon Assemblée”, composée de tous ceux qui croient en lui, appelés enfants de Dieu. Ceux-ci ont un point commun essentiel : leur lien personnel avec Jésus Christ ressuscité. Être chrétien, c’est savoir que Jésus est le Sauveur qui m’a délivré du châtiment que je méritais, pour me donner la vie éternelle. C’est le connaître aussi comme mon Maître et mon modèle.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter