Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils – 1 Timothée 3:16

Incontestablement, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair. 1 Timothée 3. 16
Puisque les enfants ont eu part au sang et à la chair, lui aussi (Jésus), de la même manière, y a participé. Hébreux 2. 14

L’humanité de Jésus (1)

Quand Dieu a créé le premier homme, il lui a donné un corps, une âme et un esprit. Ces trois éléments constituent un être humain complet. Le corps est la partie matérielle de l’être ; il abrite l’âme et l’esprit, ces derniers étant intimement liés et difficiles à distinguer (Hébreux 4. 12). L’âme est plutôt le siège des sentiments, l’esprit celui des pensées. C’est par son esprit que l’homme peut entrer en relation avec Dieu, cela le distingue des animaux.

Quand Jésus, le Fils de Dieu, est venu sur la terre, il est devenu “à la ressemblance des hommes” (Philippiens 2. 7). Il a été un homme, constitué comme tous les hommes. Il a donc possédé un corps, mais aussi une âme et un esprit. Pourtant, il y avait une différence, et une différence essentielle : contrairement à tous les descendants d’Adam pécheur, Jésus était sans péché (Hébreux 4. 15 ; 1 Jean 3. 5 ; 2 Corinthiens 5. 21).

Nous allons considérer les divers témoignages de la Bible concernant le corps, l’âme, et l’esprit de “l’homme Christ Jésus” (1 Timothée 2. 5). C’est un sujet qui mérite le plus grand respect. En effet, tout en étant devenu homme, il n’a jamais cessé d’être Dieu (Colossiens 2. 9). L’union de la divinité et de l’humanité, dans la merveilleuse personne de Jésus, est un grand mystère : “Personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père” (Matthieu 11. 27). Nous ne pouvons pas tout comprendre, recevons simplement par la foi les témoignages des évangiles, et ce que l’Esprit de Dieu nous révèle, concernant “Dieu manifesté en chair”.
(suite les 4 prochains dimanches)

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter