Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils – 1 Timothée 3:16

Incontestablement, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair. 1 Timothée 3. 16
Puisque les enfants ont eu part au sang et à la chair, lui aussi (Jésus), de la même manière, y a participé. Hébreux 2. 14

L’humanité de Jésus (1)

Quand Dieu a créé le premier homme, il lui a donné un corps, une âme et un esprit. Ces trois éléments constituent un être humain complet. Le corps est la partie matérielle de l’être ; il abrite l’âme et l’esprit, ces derniers étant intimement liés et difficiles à distinguer (Hébreux 4. 12). L’âme est plutôt le siège des sentiments, l’esprit celui des pensées. C’est par son esprit que l’homme peut entrer en relation avec Dieu, cela le distingue des animaux.

Quand Jésus, le Fils de Dieu, est venu sur la terre, il est devenu “à la ressemblance des hommes” (Philippiens 2. 7). Il a été un homme, constitué comme tous les hommes. Il a donc possédé un corps, mais aussi une âme et un esprit. Pourtant, il y avait une différence, et une différence essentielle : contrairement à tous les descendants d’Adam pécheur, Jésus était sans péché (Hébreux 4. 15 ; 1 Jean 3. 5 ; 2 Corinthiens 5. 21).

Nous allons considérer les divers témoignages de la Bible concernant le corps, l’âme, et l’esprit de “l’homme Christ Jésus” (1 Timothée 2. 5). C’est un sujet qui mérite le plus grand respect. En effet, tout en étant devenu homme, il n’a jamais cessé d’être Dieu (Colossiens 2. 9). L’union de la divinité et de l’humanité, dans la merveilleuse personne de Jésus, est un grand mystère : “Personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père” (Matthieu 11. 27). Nous ne pouvons pas tout comprendre, recevons simplement par la foi les témoignages des évangiles, et ce que l’Esprit de Dieu nous révèle, concernant “Dieu manifesté en chair”.
(suite les 4 prochains dimanches)

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L’application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L’application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter