Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Jean 14:3

(Jésus dit :) Si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi. Jean 14. 3

Merveilleuse perspective

Les humains, êtres mortels, ne peuvent pas rencontrer Dieu face à face : “Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre”, disait Dieu à Moïse (Exode 33. 20). C’est précisément ce qui fait de l’incarnation de Jésus Christ un événement aussi extraordinaire. Bien qu’aucun homme n’ait jamais vu Dieu, “le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître” (Jean 1. 18). Jésus Christ a pris la forme d’un homme, et a habité parmi nous (Jean 1. 14). Dieu le Fils a quitté sa demeure céleste. Il est venu dans notre monde pour nous racheter de l’esclavage du péché, et pour nous emmener avec lui au ciel. Libérés du péché, nous verrons la gloire de Dieu dévoilée dans sa plénitude. Cette vision surpassera toutes les merveilles terrestres connues ou imaginables. Pour la foi du chrétien c’est une perspective glorieuse. Il verra son Seigneur face à face (1 Corinthiens 13. 12).
La Bible dévoile comment se dérouleront ces événements : “Le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu ; puis nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air : et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur” (1 Thessaloniciens 4. 16, 17).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter