Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. Job 33:14

Partager sur:

Vendredi 13 novembre 2020
Dieu parle une fois, et deux fois – et l’on n’y prend pas garde. Job 33. 14
(Jésus dit :) Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais, et elles me suivent. Jean 10, 27

Qu’entendons-nous ?

On n’entend bien que ce que l’on veut entendre.
Ce que nous entendons est conditionné par ce que nous aimons. Si le musicien perçoit un chant d’oiseau au milieu du brouhaha d’une rue, c’est parce que ce chant trouve en lui un écho. Son oreille est exercée, il y est attentif sans effort.
Nous entendons certains bruits, et pas d’autres, en fonction de ce qui nous intéresse ou de ce qui nous perturbe. Nous sélectionnons, même inconsciemment. Nous reconnaissons une voix aimée au milieu de mille autres. Nous l’entendons, parce que nous l’aimons ! Et nous n’entendons pas certains bruits, parce qu’ils ne nous intéressent pas. Les bruits que j’entends, et ceux que j’ignore, rendent compte de ce que je suis…
Quels sont donc les sons auxquels je suis sensible, et que j’entends sans effort ? Seulement ceux qui touchent mes intérêts matériels, ou bien aussi ceux qui concernent mon avenir éternel ? Suis-je attentif à ce que Dieu me dit dans la Bible, par laquelle il s’adresse à moi ? Il me parle de mon avenir : il m’offre le salut et la vie éternelle, par la foi en Jésus !
Si je connais déjà Jésus comme mon Sauveur, comme le bon Berger, est-ce que je discerne sa voix parmi toutes les autres que j’entends ? Est-ce que j’y prête attention et en tiens compte dans ma vie journalière ? Cette voix, je peux l’entendre à travers tel événement qui m’arrive, telle parole entendue… Et surtout, je la trouve en lisant la Bible, ce livre qui veut être “une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier” (Psaume 119. 105).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter