Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dieu est amour. 1 Jean 4:8

Dieu est amour. 1 Jean 4. 8
Je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans la chair (le corps), je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Galates 2. 20

Le véritable amour

Les Beatles chantaient autrefois : “Tu n’as besoin que d’amour”. Sans amour, nous dépérissons. Mais qu’est-ce que le véritable amour, et où le trouver ? Voici comment la Bible le présente :

“L’amour se montre patient ; il est plein de bonté ; l’amour n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas ; il ne s’enfle pas d’orgueil ; il n’agit pas avec inconvenance ; il ne cherche pas son propre intérêt ; il ne s’irrite pas ; il n’impute pas le mal ; il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité ; il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. L’amour ne périt jamais” (1 Corinthiens 13. 4-8).
Il est le contraire de l’avidité à profiter, à abuser des biens ou des personnes. Souvent ces marques d’égoïsme veulent en plus apparaître comme une offre d’amour. Non, ce faux amour donne le sentiment, soit d’avoir été trompé, soit de s’être trompé.

L’amour vrai qui ne trompe ni ne déçoit jamais, c’est l’amour de Dieu. Il est la réalisation parfaite du texte ci-dessus. C’est l’amour que Jésus Christ, le Fils de Dieu, a vécu dans le monde. Il n’en a pas simplement parlé ; il a agi de manière cohérente avec ses paroles, en le mettant en évidence jusqu’à l’extrême, lorsqu’il mourait pour nous à la croix. La source du véritable amour est en Jésus. Chacun en est rempli s’il croit justement que Jésus est mort pour lui, et s’il est prêt aussi à l’imiter : “Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Personne n’a un plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un laisse sa vie pour ses amis” (Jean 15. 12, 13).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter