Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Jean 3:17

Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il juge le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui. Jean 3. 17
(Jésus a dit :) Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres. Jean 12. 46

Un chemin dans le monde

Les crises que traverse le monde d’aujourd’hui sont souvent le résultat de l’égoïsme. Plongés dans les conflits, les guerres, beaucoup de souffrances, les populations de certaines parties du monde meurent de faim tandis que la consommation excessive d’autres tourne au gaspillage. Tous ces dysfonctionnements empirent et ne semblent pas pouvoir être corrigés. La Bible nous montre que c’est l’état du cœur de l’homme, “trompeur et incurable” (Jérémie 17. 9) qui en est à l’origine. Ainsi l’évolution de la société, le progrès ou l’avancement des idées, la libéralisation des mœurs et des lois, vont très souvent à l’encontre de l’ordre établi par Dieu.
L’abolition de la notion d’un Dieu créateur est suivie par la déconstruction de ce que Dieu a établi : relation homme-femme, mariage, famille… Le croyant qui veut vivre selon la pensée de Dieu se heurte au fait que les politiques actuelles sont conduites par ce qui plaît aux hommes et non pas à Dieu.
Jésus Christ est venu dans ce monde corrompu. Homme parfaitement obéissant à Dieu, il a ouvert un chemin à l’homme perdu pour lui faire connaître Dieu son Père. “Moi, (dit-il) je suis le chemin, et la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi” (Jean 14. 6). Lui, a été rejeté et crucifié parce qu’il disait la vérité. Mais par sa mort et sa résurrection, il offre la vie éternelle à celui qui reconnaît que son cœur est “trompeur et incurable”. Il lui donne dès maintenant un plein pardon, sa paix, et la force de vivre pour lui à contre-courant de la pensée du monde.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter