Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Jean 15:4

Faire un don au Journal Chrétien

(Jésus dit :) Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas de lui-même porter du fruit, à moins qu’il ne demeure dans le cep, de même vous non plus vous ne le pouvez pas, à moins que vous ne demeuriez en moi. Jean 15. 4

Pour une vie plus cohérente

Pendant 9 ans, l’espion américain Aldrich Ames a vendu des informations aux services secrets russes, avant d’être démasqué. Dans sa prison, on lui a demandé comment il avait pu fournir le nom d’agents américains, les envoyant ainsi à la mort. Sa réponse : “J’avais tendance à compartimenter mes émotions et mes pensées dans des boîtes séparées. De cette façon, j’évitais d’y penser”. Cet homme avait coupé sa vie en deux compartiments étanches l’un à l’autre : membre de la CIA et agent russe.
Sans atteindre de telles proportions, nous pouvons nous aussi mener une vie compartimentée. Nous plaçons nos convictions chrétiennes dans une petite boîte fermée au reste de notre vie. Nous sommes chrétiens le dimanche, et le reste de la semaine nous vivons comme si nous n’avions pas la foi.
La force et la beauté de la vie chrétienne, c’est d’être cohérente avec notre foi. Cette vie se construit à partir de ma relation avec Dieu, le Père, connu par Jésus Christ. Il s’agit de vivre une ouverture radicale de toute notre personne au Seigneur Jésus pour qu’il soit au cœur de toute notre vie. Pour cela, il nous faut, selon sa parole, “demeurer en lui”, comme le sarment est attaché au pied de vigne. Les sarments reçoivent du cep la sève vitale, et ainsi se développent et donnent les fruits. Demeurer en Jésus signifie donc être uni à lui pour recevoir de lui chaque jour vie, amour, pureté, compassion, et la force de les manifester !
“Seigneur, donne-moi d’être attaché à toi de tout mon cœur !”

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter