Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité. Jacques 5:16

La fervente supplication du juste peut beaucoup. Élie était un homme ayant les mêmes penchants que nous : il pria avec instance pour qu’il ne pleuve pas, et il ne tomba pas de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois ; il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie. Jacques 5. 1618

Sur l’épître de Jacques (3) Le croyant confiant

Une prière fervente est le contraire d’une prière faite du bout des lèvres, sans conviction. C’est une prière qui attend avec patience une réponse précise. C’est ainsi que priait le prophète Élie. En lisant les chapitres 17 et 18 du 1er livre des Rois, nous comprenons que c’est Dieu qui a empêché la pluie de tomber pendant plus de trois ans. Auparavant, il avait invité Élie à se cacher près d’un torrent où il a été nourri miraculeusement par des corbeaux qui lui apportaient du pain et de la viande. C’est aussi Dieu qui a permis qu’il pleuve de nouveau. Et pourtant, l’apôtre Jacques, inspiré par le Saint Esprit, vient nous révéler que Dieu a agi ainsi en réponse à la prière pressante du prophète.
Le patriarche Isaac a prié pendant 20 ans pour avoir un enfant, alors que sa femme était stérile (Genèse 25. 20-26). On pourrait s’étonner que Dieu ait mis beaucoup de temps pour répondre. Isaac aurait aussi pu se lasser et cesser de prier. Mais Dieu a un plan pour chacun et veut parfois tester notre foi, non pour nous faire douter ou nous décourager, mais au contraire pour renforcer notre confiance en lui et nous apprendre à compter pleinement sur lui.
Un croyant qui se confie habituellement en Dieu, dans les détails de sa vie, lui présentera sans hésitation les situations difficiles, peut-être sans solution humaine, qui le touchent au plus profond de ses affections. Prions avec foi, avec persévérance, seul ou à plusieurs. Dieu répondra, à sa manière et au moment qu’il estimera bon.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien