Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Comme un père a compassion de ses enfants, L’Eternel a compassion de ceux qui le craignent. Psaume 103:13

Partager sur:

Dimanche 29 novembre 2020
Comme un père a compassion de ses fils, l’Éternel a compassion de ceux qui le craignent. Psaume 103. 13
Le secret de l’Éternel est pour ceux qui le craignent. Psaume 25. 14

Prendre plaisir à craindre Dieu

“Ne crains pas”, expression souvent mentionnée dans la Bible, est l’encouragement le plus répété de l’Ancien Testament. Dieu nous montre par là qu’il attend que nous mettions notre confiance en lui. Il a pour nous des paroles rassurantes, il nous rappelle que nous n’existons que par lui et que nous lui devons tout. En nous incitant à être pleins de confiance en lui, il veut nous libérer de nos inquiétudes et de nos angoisses. Notre abri et notre sécurité sont près de lui.
Mais la Bible ne se contredit pas lorsqu’elle nous demande aussi de craindre Dieu. Craindre, alors, ne veut pas dire avoir peur. Craindre Dieu, c’est premièrement “le commencement de la sagesse” (Psaume 111. 10), c’est prendre conscience de son infinie grandeur et de notre fragilité, c’est l’honorer comme notre Créateur. Il n’est pas un Dieu lointain, inaccessible, ni un Dieu qui nous condamne et nous rejette, mais il veut nous attirer à lui car il nous aime. Redouter sa justice et sa sainteté nous fait alors regarder vers Jésus le Sauveur. Lui nous a ouvert le chemin vers Dieu en donnant sa vie pour nous sur la croix. Si nous le croyons, il nous donne une vie nouvelle, qui nous rend capables de rencontrer le Dieu saint comme notre Père céleste, et de louer son amour. Croire en Dieu et lui faire confiance est le point de départ de la sainte crainte que tout humain doit avoir de lui. Nous lisons même au sujet de Jésus cette parole prophétique : “Son plaisir sera la crainte de l’Éternel” (Ésaïe 11. 3).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter