Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide. Hébreux 6:19

Partager sur:

Vendredi 27 novembre 2020
Craignant que nous n’allions échouer au milieu des écueils, ils jetèrent quatre ancres depuis la poupe. Actes 27. 29
… Saisir l’espérance proposée que nous avons comme une ancre de l’âme, sûre et ferme, qui pénètre jusqu’à l’intérieur du voile où Jésus est entré. Hébreux 6. 1820

Une ancre

Jeter l’ancre dans la tempête permet de stabiliser un bateau et d’assurer pour un moment sa sécurité. Dans le premier verset cité, nous voyons des marins en détresse jeter des ancres à la mer pour empêcher le bateau d’aller à la dérive contre les rochers.
La vie est faite aussi de tempêtes. À quoi s’accrocher pour résister à la maladie, à l’insécurité ? La tempête peut atteindre les pensées quand on perd le goût à la vie, quand on a peur de la mort… Jeter l’ancre comme ces marins est une image des moyens humains à notre disposition pour essayer de résoudre nos problèmes ou de les oublier. Mais ils ne procurent pas une véritable sécurité. Encore moins une place à l’abri dans un port.
Le deuxième verset nous parle des véritables croyants sur la terre. Ils ont une espérance, un lien avec Jésus dans le ciel, et sont donc attachés fermement, éternellement, au Fils de Dieu.
Cette “ancre de l’âme”, ce lien si étroit, indestructible, avec Jésus, est le privilège de tout croyant. Le Seigneur lui-même l’affirme : “Celui qui croit en moi a la vie éternelle” (Jean 6. 47). Ce qui lie le croyant à Jésus, c’est l’amour de son Sauveur. S’il l’a acheté si cher, il ne l’abandonnera jamais.
Si, comme chrétien, je traverse aujourd’hui une mer démontée (épreuve personnelle, violence, guerre, cataclysme…), je sais que rien ne peut me séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur (Romains 8. 39).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter