Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. Ephésiens 4:25

Mardi 6 octobre 2020
Ayant renoncé au mensonge, parlez la vérité chacun à son prochain. Éphésiens 4. 25

Vérité et mensonge

“Ce n’est pas facile de dire la vérité, mais c’est toujours libérateur.” Voilà ce que déclarait l’avocat d’un criminel qui venait d’avouer, après des mois de déni. La conscience est toujours un hôte gênant lorsque nous avons quelque chose à nous reprocher. Elle nous tourmente malgré nous, en nous reprochant les actes ou les pensées qu’elle nous montre comme mauvais. Avouer les faits, si possible directement aux personnes concernées, est la première démarche vers la paix. Si les faits sont portés devant la justice des hommes, cela aussi peut nous soulager.
Mais ce qui libère entièrement la conscience, c’est de les avouer devant le juste juge : Dieu. Devant la justice humaine il faudra accepter la sentence. Devant Dieu, la Bible nous dit que “si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité” (1 Jean 1. 9).
Comment Dieu peut-il être juste tout en pardonnant les fautes que l’on confesse ? Une faute entraîne un jugement et une sentence appropriée. Pour pouvoir gracier des coupables, Dieu a fait tomber le châtiment de leurs fautes sur son Fils Jésus Christ, à la croix. Lui a subi la sentence que méritaient nos péchés. Avouer à Dieu nos fautes, c’est reconnaître la vérité sur notre état. Nous pouvons alors croire au Seigneur Jésus. Cela nous libère de notre culpabilité. Mais cela va plus loin, car Dieu nous donne une nouvelle nature qui n’est plus soumise à la pression du mal. Elle est libérée de l’esclavage du péché. Elle est libre pour faire le bien et elle en a désormais la capacité.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter