Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. Hébreux 10:10

En entrant dans le monde, [Jésus] dit : Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps. Hébreux 10. 5
Nous avons été sanctifiés par l’offrande du corps de Jésus Christ. Hébreux 10. 10

L’humanité de Jésus (2) – Son corps

Jésus, le Fils de Dieu, a participé “au sang et à la chair” (Hébreux 2. 14), il a pris un corps bien réel.

Conçu par l’Esprit de Dieu dans le sein de la vierge Marie (Luc 1. 31, 35), son corps a été formé par Dieu (Hébreux 10. 5). Jésus a été mis au monde, nourri et soigné par sa mère. Il a grandi, il est devenu un enfant, un jeune homme puis un adulte. Ses pieds ont parcouru les routes de son pays. Il avait des yeux, des oreilles et une bouche, pour voir, écouter et consoler tous ceux qui souffraient. Ses mains ont guéri les malades, ses bras ont porté des enfants. Il s’est mis à genoux pour prier. Il a eu faim et soif, il a été fatigué, il a dormi…
Il s’est laissé prendre par ses ennemis. Ils l’ont lié, fouetté, giflé… On lui a craché dessus. Il s’est laissé crucifier, offrant son corps en sacrifice. Ses mains et ses pieds ont été percés par des clous. Son corps a été exposé sur la croix. On s’est partagé ses vêtements.
Puis, pendant trois heures de ténèbres, Jésus a “porté nos péchés en son corps sur le bois” (1 Pierre 2. 24).

Enfin, il est mort en baissant la tête (Jean 19. 30). Son côté a été transpercé par l’épée d’un soldat. Le sang a coulé de cette blessure. Puis son corps a été descendu de la croix, enveloppé d’un suaire, et déposé dans un tombeau.
Mais son corps n’a pas été atteint par la corruption. Le troisième jour, Jésus a quitté le tombeau et s’est montré vivant à ses disciples pendant 40 jours. Il leur a fait toucher son corps ressuscité. Et c’est dans ce corps qu’il est monté au ciel (Luc 24. 51).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter