Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui ; mais, à cause des pharisiens, ils n’en faisaient pas l’aveu, dans la crainte d’être exclus de la synagogue. Jean 12:42

(Jésus dit :) Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres. Jean 12. 46

Chercher à rencontrer Dieu ?

“Interpellé par le changement positif que j’avais constaté sur mon épouse après sa conversion au Christ, j’ai passé deux ans à enquêter sur la pertinence de la foi chrétienne, en m’appuyant sur ma formation juridique et mon expérience de journaliste. Si Jésus était un imposteur, la foi chrétienne ne m’intéressait pas. Mais comme les preuves en faveur de la Bible s’accumulaient, j’en suis arrivé à m’interroger : “Si Dieu existe vraiment, pourquoi est-ce que je ne cherche pas à le rencontrer ?”

Un dimanche après-midi, seul dans ma chambre, j’ai achevé de faire le compte des preuves et des arguments que j’avais trouvés pour et contre la foi chrétienne, et je suis arrivé à un verdict en faveur du Christ.

Mystérieusement, au moment où j’ai réalisé que Dieu est vivant, j’ai ressenti profondément la souillure de mon cœur. Ma vie avait été ravagée par l’arrogance, l’alcool, la débauche, le mépris, et l’idolâtrie de moi-même.

J’aurais voulu partir en courant, et fuir la lumière de Dieu, fuir cette terrible conviction de péché. Ce qui m’a arrêté, c’est cette parole de l’évangile, entendue auparavant : “À tous ceux qui l’ont reçu (Jésus, la lumière), il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, c’est-à-dire à ceux qui croient en son nom” (Jean 1. 12). Ô Dieu, ai-je prié, je suis submergé par mes péchés. Purifie-moi, je te prie, change-moi, conduis-moi, emploie-moi.

Dieu a répondu à ma prière. Il m’a donné son pardon, et m’a ouvert des portes pour le servir, me conduisant sur des chemins que je n’aurais jamais imaginés.”
Lee Strobel

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter