Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Celui qui me juge, c’est le Seigneur. 1 Corinthiens 4:4

Faire un don au Journal Chrétien

Celui qui me juge, c’est le Seigneur. 1 Corinthiens 4. 4
Le Seigneur… mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et manifestera les intentions des coeurs. 1 Corinthiens 4. 5

Seul Dieu peut me juger

Cette phrase est souvent prononcée avec légèreté, et utilisée pour échapper aux critiques. Critiques injustes, à notre avis : on ne nous comprend pas, on nous prête de mauvaises intentions, on veut nous faire du mal. “Only God can judge me”, affiche-t-on sur un tee-shirt, sur les réseaux sociaux, parfois sur le corps par tatouage.
“Celui qui me juge, c’est le Seigneur.” C’est une expression de la Parole de Dieu, elle est donc parfaitement vraie, et celui qui prononce ou affiche une telle phrase doit bien savoir ce que cela implique pour lui. Dieu voit clairement ce qu’il y a dans nos coeurs, et quels sont nos motifs… Rien n’échappe à son regard. Son jugement ne tient pas compte de nos standards. Or le standard de Dieu, c’est sa sainteté. Les dix commandements que Dieu avait donnés à son peuple ont mis en lumière le fait que tous les hommes en sont au même point : incapables de faire la volonté de Dieu, ils méritent tous d’être condamnés.
Le jugement de Dieu est le seul qui compte, même si l’appréciation des hommes peut avoir plus de retombées dans l’immédiat. Le jugement de Dieu a des conséquences pour l’éternité.
C’est une démarche courageuse, en réalité, que de se placer réellement devant Dieu, dans sa lumière, et de comprendre ce qu’il pense vraiment de moi. C’est une démarche salutaire aussi, puisque cette lumière m’amène à dire : “Je suis pécheur”, et à me tourner vers lui pour recevoir son pardon.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien