Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses n’en profite pas. Ecclésiaste 5:10

Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses ne l’est pas par le revenu. Cela aussi est vanité. Ecclésiaste 5. 10
Avec moi (dit la Sagesse) sont les richesses et les honneurs, les biens éclatants et la justice. Proverbes 8. 18

L’ambition

On peut définir l’ambition comme un grand désir d’obtenir ce qui peut flatter l’amour propre. C’est un moteur bien connu dans le monde du travail et la société. Ne nous y trompons pas, ce n’est pas une vertu chrétienne ! Charles Spurgeon, célèbre prédicateur anglais, disait que, pour un chrétien, l’ambition est une anomalie. La poursuite du succès fait convoiter ce que nous n’avons pas, pousse à la jalousie et à l’égoïsme, ferme le coeur à la compassion. Elle nous fait oublier Dieu et nous attache au monde et à ce qu’il peut offrir.
Nous devons, bien sûr, travailler consciencieusement, “comme pour le Seigneur”. Mais quelles sont nos priorités ? Nous laissons-nous absorber par nos activités au point de négliger notre famille, nos amis, nos moments avec le Seigneur Jésus ? Ce n’est pas ce qu’il désire. Il veut au contraire nous faire découvrir tous ses trésors par le moyen de sa Parole : les immenses richesses de sa grâce, sa gloire, ce qu’il est, ce qu’il a fait, ce qu’il veut nous donner pour le présent et pour l’avenir. Notre plus grand souhait, notre “ambition” de chrétien, devrait être de chercher à mieux connaître sa volonté révélée dans la Bible, pour lui plaire, l’honorer dans toute notre vie et le servir. Concentrons nos efforts, non pour l’amélioration de notre confort, mais en vue de vivre pour Christ, pour son Église et pour l’évangile. Faisons les bons choix, ne perdons pas notre temps sur la terre pour ce qui est inutile !
“Mieux vaut peu, avec la crainte de l’Éternel, qu’un grand trésor avec du trouble” (Proverbes 15. 16).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien