Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car tu nous as éprouvés, ô Dieu ! Tu nous as fait passer au creuset comme l’argent. Psaumes 66:10

Ô Dieu ! tu nous as éprouvés, tu nous as affinés comme on affine l’argent. Psaume 66. 10
Que la mise à l’épreuve de votre foi, bien plus précieuse que celle de l’or…, se trouve être un sujet de louange, de gloire et d’honneur, dans la révélation de Jésus Christ. 1 Pierre 1. 7

Tant de souffrances

Pour beaucoup de nos contemporains, épreuves et souffrances résultent de la malchance. Soit ils haussent les épaules devant ce qu’ils considèrent comme un mal incontournable. Soit ils évoquent une punition divine, sans en comprendre la raison, ni saisir la nature du message que Dieu leur envoie. Souvent ils prennent prétexte de ces malheurs pour nier l’existence d’un Dieu d’amour.
Mais la Bible nous dit que lorsqu’un drame frappe une personne, cela ne signifie pas nécessairement qu’elle a commis un mal particulier. Nous sommes tous touchés par les épreuves de la vie.
Beaucoup de souffrances sont la conséquence du choix qu’a fait le premier homme, Adam, et nous tous à sa suite. Il n’a pas cru Dieu, il n’a pas fait confiance à son Créateur. Sa conduite indépendante de la volonté de Dieu l’a privé du bonheur prévu par Dieu, et l’a entraîné dans la souffrance que vit l’humanité aujourd’hui. Reconnaissons ce péché d’avoir tourné le dos à Dieu, et acceptons le pardon qu’il nous offre par la foi en Jésus Christ. Sa paix viendra alors remplir nos vies, malgré l’adversité.

Au chrétien, la Bible donne une autre perspective : Dieu se sert de la souffrance pour nous rendre plus forts, pour tester et mettre en évidence notre foi, et parfois nous arrêter sur un mauvais chemin. “Dieu agit envers vous comme envers des fils, car quel est le fils que le père ne discipline pas ?” (Hébreux 12. 7) Ainsi lorsque survient l’épreuve, demandons à notre Père ce qu’il veut nous apprendre, et confions-nous en son amour constant. “Il fait toutes choses bien” (Marc 7. 37).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter