Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière. 1 Pierre 3:12

Partager sur:

Samedi 21 novembre 2020
Les yeux de l’Éternel regardent vers les justes, et ses oreilles sont ouvertes à leur cri. Psaume 34. 15
Les yeux de l’Éternel parcourent toute la terre, afin qu’il se montre fort, en faveur de ceux qui sont d’un coeur parfait envers lui. 2 Chroniques 16. 9

Les yeux de Dieu (3)

La Bible parle souvent des yeux ou du regard de Dieu. Dieu regarde tous les hommes avec amour car il les aime tous. Il regarde en particulier les justes, c’est-à-dire ceux qui ont été justifiés par la foi en la valeur du sang de Jésus. Son regard est un regard d’attention, de miséricorde. Un peu comme un papa ne quitte pas des yeux son jeune enfant. Nous ne regardons pas toujours vers lui, mais le Seigneur ne cesse de nous regarder. “Rien ne soutient mieux notre patience que d’être bien persuadés que Dieu nous regarde” (Jean Calvin).
Avoir conscience de ce regard est sanctifiant et encourageant.
– Sanctifiant : nous pouvons faire illusion aux autres et nous tromper sur nous-mêmes, mais Dieu connaît tout de nous, même ce que nous voudrions dissimuler, ce qui est le plus sombre aussi… Il connaît nos fautes cachées, et pourtant il nous aime. Conscients de son amour et de sa grâce, nous pouvons nous exposer sans crainte à son regard, pour reconnaître et abandonner ce qui ne lui plaît pas.
– Encourageant : quelles que soient nos difficultés, nos angoisses, nous pouvons être assurés que Dieu les voit et qu’il agira pour notre bien. Quand son peuple était maltraité, Dieu a dit : “J’ai vu, j’ai vu l’affliction de mon peuple qui est en Égypte… et je suis descendu pour le délivrer” (Exode 3. 7, 8).
Dans les évangiles, Jésus a regardé l’apôtre Pierre quand celui-ci l’a renié pour la troisième fois (Luc 22. 61). Ce regard rempli d’amour a aidé Pierre à ne pas désespérer après sa faute, et l’a conduit à revenir à Jésus.
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter