Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 1 Thessaloniciens 4:16

Le Seigneur lui-même… descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu ; puis nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air : et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4. 16, 17

Le retour de Jésus Christ

Jésus lui-même l’a promis à ses disciples : “Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 3).
Près de 2000 ans se sont écoulés depuis, mais bien des signes montrent que ce retour est proche. Aucune date, aucun délai ne sont pourtant indiqués dans la Bible, cela pour stimuler les affections des chrétiens, et pour les inciter à attendre le Seigneur à tout moment. Lui-même répète dans l’Apocalypse : “Je viens bientôt” (3. 11 ; 22. 7, 12, 20).
Mais la perspective du prochain retour de Jésus doit avoir aussi des effets concrets dans la vie de ceux qui sont sûrs de s’en aller à sa rencontre :
– Attendre le Seigneur détache le chrétien du monde, et fait de lui un étranger sur la terre. Sa vraie maison est au ciel, il doit être prêt à la rejoindre. Ce qu’il fait, ce qu’il dit, doit pouvoir être approuvé du Maître quand il viendra. Il va donc s’attacher à avoir une vie sainte : “Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui est pur” (1 Jean 3. 3).
– Attendre le Seigneur console le chrétien quand l’un des siens décède pour s’en aller près de Jésus. Il sait que, lors de ce retour, “les morts en Christ ressusciteront” et seront réunis aux croyants vivants.
– Attendre le Seigneur incite également le croyant à avertir ceux qu’il connaît afin qu’ils se préparent eux aussi pour son retour. “Le Seigneur ne tarde pas en ce qui concerne la promesse, comme certains estiment qu’il y a du retard ; mais il est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse” (2 Pierre 3. 9).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter