Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car je suis l’Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, Je viens à ton secours. Esaïe 41:13

Faire un don au Journal Chrétien

(Jésus dit à ses disciples :) Moi je suis avec vous tous les jours, jusqu’à l’achèvement du siècle. Matthieu 28. 20
Ne crains pas, moi je t’aiderai. Ésaïe 41. 13

Une armée invisible

Lecture proposée : 2 Rois 6. 8-23

Une armée qui dispose d’un bon service de renseignements bénéficie d’un avantage décisif sur ses adversaires. Il y a très longtemps, le roi de Syrie en a fait l’expérience. Il ne comprenait pas comment son ennemi, le roi d’Israël, parvenait à déjouer ses plans stratégiques. Y avait-il un traître parmi ses officiers ? “Non, lui répondent ses conseillers, mais c’est le prophète Élisée qui révèle au roi d’Israël ce que tu dis dans le plus grand secret.” Pour neutraliser cet informateur gênant, le roi de Syrie encercle la ville de Dothan où Élisée se trouve.
Quelle frayeur pour le serviteur du prophète quand il découvre l’armée ennemie qui entoure la ville ! Pourtant Élisée reste calme : son regard de prophète se porte sur la puissante force d’interposition de l’armée de l’Éternel. Il dit : “Ne crains pas” et il demande à Dieu d’ouvrir les yeux de son serviteur afin qu’il voie, lui aussi, ce qui les protège des Syriens : “La montagne était pleine de chevaux et de chars de feu”, envoyés par Dieu.
Chrétiens, combien de fois devons-nous avoir les yeux de la foi ouverts pour distinguer les soins du Seigneur et ses moyens de protection ! Au plus fort du danger, écoutons sa voix : “Ne crains pas, car je suis avec toi” (Genèse 26. 24). Son Esprit, qui habite en nous, peut nous conduire quand nous ne savons plus quelle direction prendre. Quand les difficultés sont là, apprenons à reconnaître la présence du Seigneur tout près de nous, à chercher sa pensée, et à nous laisser imprégner de sa bonté.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter