Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ. 1 Thessaloniciens 5:9

Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. 1 Thessaloniciens 5. 9, 10

Signaux avertisseurs

Certains scientifiques pensent que nous approchons d’une grande extinction des espèces. Ils l’attribuent à l’action de l’homme, notamment par la pollution et le dérèglement climatique. D’autres spécialistes trouvent que l’on s’alarme un peu trop du changement climatique, auquel ils attribuent une origine naturelle. Quelle est alors la menace exacte pour le genre humain ?
La Bible nous dit que ce ne sont pas ces phénomènes qui mettent en danger la planète, mais le comportement moral des hommes. Jésus Christ a parlé du déluge comme d’un événement qui a surpris et fait périr un monde insouciant et incroyant, à l’exception de Noé et de sa famille. Jésus ajoute qu’il en sera de même à la fin (Matthieu 24. 38, 39). Pour certains ce récit paraît invraisemblable. Mais Dieu l’a dit et fait écrire dans la Bible : “Oui, je l’ai dit, et je ferai que cela arrivera” (Ésaïe 46. 11). C’est un avertissement pour nous qui vivons dans une société qui ressemble, par son insouciance, son immoralité et son impiété, à celle qui peuplait la terre au temps de Noé.
L’apôtre Pierre présente le déluge comme le jugement divin sur un monde qui rejette Dieu. Seuls ceux qui ont cru Dieu ont été épargnés (2 Pierre 2. 5). Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à tel point qu’Il sera obligé d’y mettre un terme. Dans sa grande patience, avant de juger le monde, Dieu attend encore que des hommes se tournent vers lui. Il veut que tous soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2. 4).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter