Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, Et dont l’Éternel est l’espérance ! » (Jérémie 17:7)

Partager sur:

Mercredi 18 novembre 2020
Béni l’homme qui se confie en l’Éternel, et de qui l’Éternel est la confiance ! Il sera comme un arbre planté près des eaux ; il étendra ses racines vers le courant ; et il ne s’apercevra pas quand la chaleur viendra, et sa feuille sera toujours verte. Jérémie 17. 7, 8

Croissance spirituelle

Robert Browning, poète anglais du 19e siècle, a écrit : “La croissance est à la fois une preuve et une exigence de la vie”.
Nous avons beau enterrer une pierre dans le sol le plus fertile, elle ne changera pas de taille avec le temps. Alors qu’une graine dans les mêmes conditions deviendra une plante ou même un arbre. Elle contenait, invisible, un germe de vie. Son développement et sa croissance ont démontré la présence de la vie. La croissance suggère aussi une action continue. Un bébé qui cesse de grandir est malade ; ses parents s’inquiètent.
C’est aussi vrai dans le domaine spirituel. Dans mon être intérieur, est-ce que je fais des progrès dans la connaissance de l’amour de Dieu et de Jésus ? Faut-il, me direz-vous, qu’un “germe de vie spirituelle” s’y trouve ? Justement, et ce germe de vie est la foi en la Parole de Dieu, elle-même “vivante et opérante” (Hébreux 4. 12). A-t-elle agi dans mon coeur et sur ma conscience pour produire la vie ? C’est de ce fait capital que dépendra toute croissance spirituelle. Jésus nous invite à étudier la manière dont se développent les lis des champs. Quel est leur secret ? Ils poussent, puis fleurissent en se nourrissant des substances fournies par le sol.
De même, quand nous lisons la Bible régulièrement, en croyant ce qu’elle nous dit et en le mettant en pratique, nous nourrissons notre âme. Par la lecture de la Parole de Dieu et par la prière, nous pourrons grandir dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ (2 Pierre 3. 18).
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter